SAINT-PACÔME – Skieurs et planchistes peuvent maintenant s’en donner à cœur joie en utilisant les nouvelles installations du parc à neige et de la piste de ski-cross à la Station plein air Saint-Pacôme.
(À lire également: Un mois de mars critique pour la Station plein air)
L’objectif de tels ajouts répond davantage aux besoins de la jeune clientèle, pour ainsi augmenter l’achalandage du groupe des 12 à 20 ans, selon le président de la Station, Gervais Lévesque.
« Considérant l’importance d’attirer la clientèle adolescente, les membres du conseil d’administration ont mis de l’avant un projet de parc à neige avec modules permanents et un parcours de ski-cross, tant souhaité chez les jeunes planchistes et skieurs », de préciser M. Lévesque.
Événements
C’est l’entreprise Top Zone de Rivière-du-Loup qui a été mandatée pour l’installation des modules permanents dans le parc à neige. De plus Top Zone en assumera l’entretien et l’organisation d’événements.
D’ailleurs les skieurs et planchistes ont pu profiter des installations lors de leur dévoilement, le samedi 16 février dernier. Pour l’occasion, un BBQ, des vidéos et des démonstrations ont fait le plaisir des jeunes et moins jeune.
D’autres événements sont organisés pour le samedi 2 mars (démo de ski K2) et le mercredi 6 mars en soirée (compétition amateur – ouvert à tous).
Contributions
Les partenaires du projet : Dave Saucier, Club de compétition de la Côte-des-Chats, Marijo Couturier, agente de développement Saint-Pacôme, Gervais Lévesque, président, Yvon Soucy, préfet, Geneviève Thériault, Boutique Top Zone et Mario Jalbert de Jalberthec (Photo: Bruno Lacroix)
La MRC de Kamouraska a consenti la somme de 10 000 $ (voir autre texte) pour la réalisation du projet, dont la moitié provient du Pacte rural et l’autre du Fonds de développement des municipalités du Kamouraska.
Les autres montants proviennent : Ministre Pascal Bérubé (2 000 $) ; Jalbertech (1 000 $) ; Club de compétition de la Côte-des-Chats (1 000 $) et Comité de développement de Saint-Pacôme (1 000 $).
Également, la gagnante du concours provincial sur Internet « J’ai mon ski.ca », Mme Claudine Morneau de La Pocatière, a remis son prix de 1 000 $ à la Station plein air (Photo: Bruno Lacroix)