Ouellet Canada acquiert Global Commander et fait une incursion dans le marché des quincailleries

L’ISLET — Entreprise familiale devenue chef de file en Amérique du Nord dans le domaine du chauffage électrique, Ouellet Canada de L’Islet a fait une acquisition stratégique d’un de ses compétiteurs. Martin Beaulieu, président directeur-général affirme que son « entreprise pourra maintenant s’attaquer au marché des produits de détail des quincailleries au Québec et au Canada. »

Ayant résisté jusqu’à maintenant à développer ce secteur « par respect et pour préserver sa relation privilégiée avec les électriciens », Ouellet Canada pourra maintenant se lancer dans ce marché important, ajoute monsieur Beaulieu.

Cette transaction était, dit-il, dans la mire de la compagnie depuis un certain temps, mais « l’interpellation par Global Commander a favorisé les choses. »
Par cette acquisition, la compagnie consolide ses emplois à L’Islet, puisque ses 225 employés verront leur usine fabriqué les produits qui seront offerts dans les grandes et petites quincailleries du Québec. Les Home Depot, Home Hardware et Rona sont des partenaires privilégiés dans ce secteur. Monsieur Beaulieu ajoute que les petits commerces seront aussi interpellés.

Projets nombreux

Les projets de développement chez Ouellet Canada sont nombreux. Au Québec (Sherbrooke), Ouellet mettra en marché (2013) une fournaise à gaz pour des régions comme les États-Unis et l’Ontario, où l’électricité n’est pas aussi intéressante et accessible à des coûts compétitifs.

Monsieur Beaulieu confie, de plus, que sa compagnie s’attaque au très grand marché de la France puisque depuis trois mois, une personne y est installée et s’occupe du projet de développement. « Le besoin est là, il a été identifié, le produit est en voie de l’être aussi et le lancement des opérations se fera rapidement par la suite », poursuit Martin Beaulieu.

Enthousiaste et déterminé, monsieur Beaulieu se dit sûr qu’au-delà du maintien d’emploi, il vise la création de quelques 10 à 20 nouveaux postes à L’Islet dans les cinq prochaines années. Rappelons que Ouellet Canada se classe actuellement 312e au palmarès des 500 plus grandes sociétés au Québec.