RIVIÈRE-DU-LOUP/SAINT-PACÔME – Le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, monsieur Michel Morin, remettait lundi soir, au nom de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et de tous ses membres au Canada, une plaque reconnaissance à madame Monique Bouchard, soulignant son importante contribution aux programmes internationaux de la FCM. Madame Bouchard est résidante de Saint-Pacôme.
La FCM profite de la Semaine du développement international qui se tient du 3 au 9 février pour mettre en lumière l’importante contribution des experts municipaux qui se sont distingués, entre autres, par l’intensité de leur engagement dans ces programmes et leur capacité à mobiliser leur collectivité dans la mise en œuvre de leur projet.
Cette distinction souligne le travail de Mme Monique Bouchard à l’intérieur du Programme de coopération municipale Haïti-Canada. En 2011, la candidature de madame Bouchard était retenue à l’échelle pancanadienne afin de joindre une communauté d’experts pour la réalisation de missions en Haïti.
Elle complétait d’ailleurs l’automne dernier sa quatrième mission, dont le but était d’élaborer un plan de communication concernant le recensement qui s’engage présentement, afin de mettre en place un système de taxation dans la région des Palmes.