SAINT-ALEXANDRE – Dans le Studio Desjardins du Camp musical St-Alexandre, là même où s’est déroulée la majeure partie des captations, les coréalisateurs, Mathieu Rivest et Jimmy Rouleau, ont procédé au lancement d’un disque intitulé « Kamouraska ». Fruit de six mois de travail, « Kamouraska » se veut une vitrine des talents de la région.
Les artistes se sont laissé inspirer par le Doux pays en interprétant des oeuvres classiques ou encore en offrant leurs compositions sur ce premier album. Réunissant tant des musiciens professionnels de la région que de l’extérieur, l’album Kamouraska permet aussi de faire entendre des chorales régionales ainsi que le talent de la relève musicale.
Parmi les artistes régionaux, Victor Pelletier, André Pelletier, Mathieu Rivest, Jacques Boucher, Sophie Poulain de Courval et des membres de l’École Destroismaisons signent et interprètent les œuvres choisies.
On y retrouve des interprétations d’oeuvres de Jacques Ibert, Mozart, Beethoven, Flégier et Corelli. La salle du Haut-Pays du Camp musical et l’église de Cap-Saint-Ignace sont d’autres lieux qui ont prêté leur acoustique. Une chorale en provenance de la France s’est aussi jointe à celles de Mouv’Anse et Amisol pour la dernière pièce se voulant un hymne au Kamouraska.
Pour illustrer la pochette, les réalisateurs ont fait appel à l’artiste Émilie Rondeau qui y dépose un collage de quelques-uns des regards qu’elle porte sur la région.
Financer par le programme de soutien aux institutions supralocales de la MRC du Kamouraska, l’album a été produit en 2000 exemplaires. Le but n’étant pas de le vendre, « Kamouraska » sera disponible dans l’ensemble du Réseau des Bibliothèques du Bas-Saint-Laurent dans les prochaines semaines.
Il sera aussi possible de se procurer l’album en communiquant directement au Camp musical St-Alexandre au 418 495-2898 ou par courriel à info@campmusical.com.