LA POCATIÈRE – Deux petits points de plus, c’est tout ce qu’il aurait fallu aux Gauloises pour terminer la première étape du Championnat régional de volleyball collégial au 2e rang sur 9.
Cette première de deux compétitions avait lieu au Cégep de Limoilou le samedi 9 février dernier. « On l’a échappé de très peu. Ça a été un match intense et les filles sont très heureuses du résultat malgré tout », de mentionner l’entraîneur Michel Pelletier.
Les Gauloises ont perdu la première manche 21-24, puis remporté la seconde 25-23, pour perdre le 3e affrontement, 13-15. Cette victoire nous aurait concédé le second rang en raison de la victoire in extrémis sur Lévis-Lauzon par les marques de 26-24 et 26-24.
Les joueuses pocatoises ont été à la hauteur avec 2.00 de moyenne en réception, 23 blocs, dont 15 marquants et l’excellente Cindy Lambert qui a exécuté pas moins de 113 attaques dont 42 « kills ».
Les volleyeuses pocatoises se sont finalement classées au 4e rang et demeureront dans le peloton de tête pour la prochaine et dernière étape du Championnat régional le 23 février au Cégep de Lévis-Lauzon. Elles affronteront de nouveau F.X.-Garneau, Beauce-Appalaches, Matapédia et Limoilou.
Il s’agira du dernier tournoi avant les qualifications pour le Championnat de conférence Nord-Est.