Les Bombardiers terminent au 1er rang

LA POCATIÈRE – Alors qu’ils recevaient la formation de Rimouski pour leur dernière partie de la saison régulière, vendredi dernier à La Pocatière, les Bombardiers ont officiellement mis la main sur le titre de champion de la saison régulière de la Ligue Junior AA du Bas-Saint-Laurent.

Les Pocatois ont donné le ton à la rencontre dès la 1re période, prenant l’avance 3 à 0. Il ne fallait pas compter pour battu la formation de Rimouski qui a marqué trois buts sans réplique et égalisé la marque en 2e période. 

Après avoir repris l’avance avant la fin de l’engagement avec un filet en fin de 2e période, les Bombardiers ont ajouté deux autres buts en troisième pour finalement l’emporter 6-4. Le trio d’Étienne St-Jean, Marc-Antoine Dionne et Alex Dubé a récolté 10 points. 

Vers les séries

Au cumulatif, les Bombardiers terminent au 1er rang du classement général de la ligue avec une fiche de 16 victoires et quatre défaites. 

Les séries éliminatoires débutent ce vendredi 15 février à 21 h au Centre Bombardier. Les Pocatois recevront à nouveau la formation de Rimouski.

Avec la présence de seulement trois équipes en série, un tournoi à la ronde permettra à chacune d’elle de disputer quatre matchs. Les deux meilleures formations s’affronteront par la suite dans une série finale 4 de 7.