L’Association libérale de Côte-du-Sud donne son appui par consensus au candidat à la course à la chefferie Pierre Moreau. Déjà, le député Norbert Morin s’était affiché en faveur de M. Moreau.
Dans un communiqué, l’Association souligne « le leadership, la passion et le dynamisme » de Pierre Moreau.
Pour les membres de l’Association libérale, le dernier débat des candidats à la chefferie qui a eu lieu à Rimouski le 2 février dernier aura permis de connaître « les propositions ambitieuses de Pierre Moreau pour accroître la performance de notre économie. » Parmi ses propositions, l’Association retient, entre autres, celle de « changer le modèle de développement économique afin qu’il soit dorénavant basé sur les priorités des régions. »
Les enjeux de la Côte-du-Sud
« Pierre Moreau est l’avenir du Parti libéral du Québec et moi, en tant que député, je veux travailler avec un homme qui comprend les enjeux de Côte-du-Sud. On reconnaît un chef par son écoute et sa volonté à travailler ensemble, et pour moi Pierre est l’exemple parfait », a déclaré Norbert Morin, député de Côte-du-Sud.
De son côté, le président de l’Association libérale de Côte-du-Sud, Guillaume Lavoie, voit en monsieur Moreau « un homme de terrain, accessible et expérimenté qui travaille pour le mieux-être de ses concitoyens », au même titre que monsieur Morin pour Côte-du-Sud.
Délégués
Quant au choix des 24 délégués en vue du congrès, il aura lieu le 5 mars. L’Association libérale choisira huit hommes, huit femmes et huit jeunes répartis à parts égales entre les garçons et les filles.
Comme l’expliquait M. Kevin Morin de l’Association libérale, une vingtaine de délégués proviendront de l’exécutif. Les autres seront élus parmi les membres, ce qui n’assure pas leur allégeance à Pierre Moreau.
Lors du congrès du 17 mars, 3 000 délégués de toutes les régions du Québec choisiront qui de Raymond Bachand, Philippe Couillard ou Pierre Moreau succédera à Jean Charest à la chefferie du Parti libéral du Québec.

