Dans un deuxième affrontement en une semaine, l’Everest l’a à nouveau emporté, cette fois-ci par la marque de 3-2 contre l’Inouk de Granby.
Dans une première période disputée à vive allure, il a fallu attendre la fin de l’engagement avant de voir une équipe s’inscrire au tableau. D’un angle restreint, James Logan a déjoué Jonathan Labrie pour concrétiser son 8e filet de la saison.
L’Everest a eu tout de même quelques chances de marquer en première période. Lavallée a touché notamment le poteau, alors que Labbé et Lamontagne ont raté des filets ouverts.
La formation sud-côtoise a bénéficié d’un double avantage numérique en début de période médiane. La troupe de Bruno Guay a vu cependant les Inouks doubler leur avance. Samuel Larocque s’est posté dans l’enclave et a dévié une passe de Zackiel Couture pour déjouer entre les jambières le gardien de l’Everest.
La Côte-du-Sud a toutefois donné la réplique. Mathieu Thibault, posté dans l’enclave, a redirigé le tir d’Anthony Côté et déjoué Mathis Lussier.
Lors du troisième tiers, la formation de Bruno Guay a continué d’accentuer la pression. Jacob Lavallée a créé l’égalité 2-2 avec la complicité de William Robitaille et Anthony Côté.
La partie s’est terminée en tir de barrage. Sheldon Savard pour l’Everest a procuré la victoire au 3e tour des tirs de barrage par la marque de 3-2.
Afin de compléter sa fin de semaine, l’Everest s’est incliné 4-3 aux mains des Braves, à Valleyfield.
L’équipe de la Côte-du-Sud est maintenant 4 en 37 en avantage numérique lors des sept dernières rencontres.
L’Everest accueillera le Titan de Princeville pour clore sa saison locale, le mercredi 23 mars à 19 h 30.
Source : L’Everest