MONT-CARMEL — Récipiendaire du Prix Télé-Québec 2012, lors de la grande finale du 13e Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, Rose Dionne de Mont-Carmel a vécu une belle expérience en participant le samedi 2 février à l’émission Belle et Bum, animée par Normand Brathwaite et Geneviève Borne sur les ondes de Télé-Québec.
Les commentaires lus et entendus à la suite de l’émission ont été élogieux à l’endroit de son interprétation de « Juste une p’tite nuite » des Colocs. Une chanson qui avait, entre autres, permis à Rose de mériter les honneurs à Dégelis dans la catégorie Interprète 13-17 ans.
Rose Dionne est très satisfaite de sa performance. « Ça a super bien été et je pense que ça a plu aux gens. À partir de là, je suis vraiment contente », dit-elle. L’interprète raconte qu’elle n’a pas vraiment eu le temps de se stresser avant d’interpréter sa chanson. « On était assis dans la salle. Une dame de la technique est venue me chercher et je suis montée directement sur la scène. On me donnait ma guitare et c’était parti », raconte Rose Dionne.
Une belle équipe
Rose a eu 30 minutes de pratique avec le groupe le matin. « Les gens sont proches, c’est vraiment une belle équipe », ajoute l’interprète. Avec les préparatifs qui précèdent le début de l’émission, elle n’a pas eu le temps de parler beaucoup aux animateurs. « Je me suis fait serrer la main plusieurs fois et eu de beaux bravos par tout le monde », ajoute Rose Dionne.
Avant qu’elle commence sa chanson, l’animatrice Geneviève Borne a retracé le parcours artistique de Rose Dionne.
À Dégelis, Rose avait joué avec un band, mais celui de Belle et Bum était encore plus gros, ce qui s’ajoute à son expérience. « J’en ressors gagnante de tous les côtés », lance la jeune artiste.
L’émission provenait en direct du National à Montréal et sera rediffusée le vendredi 8 février à 22 h. Le Tremplin de Dégelis a mis sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/LeTremplindeDegelis) un lien pour voir la prestation de Rose Dionne.