Constitué officiellement en 2018 à partir d’un ancien club de course, ce groupe d’une trentaine de passionnés réguliers qui s’entraînent principalement à La Pocatière convie les curieux à une activité portes ouvertes le 7 mai prochain.
La course est probablement le dénominateur commun qui relie tous les membres des Vagabons-Pieds, mais son porte-parole Stéphane Dubé préfère quand même qualifier le Club de « multisports ». « On s’adresse autant aux personnes qui aiment la course de sentier, la course à pied, la marche ou celles qui veulent faire du triathlon (nage, vélo course). Notre approche est inclusive. »
Deux jours par semaine (mercredi et samedi), les membres se réunissent pour des entraînements de groupe, dans le respect des objectifs de chacun. « Tous n’ambitionnent pas de participer à un marathon », reconnaît Stéphane Dubé. L’énergie du groupe devient donc un élément motivateur qui stimule la participation aux entraînements bihebdomadaires et qui contribue à garder les membres actifs, tout en favorisant les contacts sociaux.
Portes ouvertes
Actifs à l’année, les Vagabons-Pieds cherchent à agrandir la famille en accueillant de nouveaux membres. L’activité portes ouvertes du 7 mai prochain a cet objectif en tête. Les coûts d’inscription accessibles et par session permettent à quiconque de joindre le club sur une base saisonnière, n’obligeant personne à s’entraîner toute l’année durant si l’envie n’y est pas.
« La participation aux portes ouvertes est gratuite, à même titre qu’un essai à n’importe quel autre moment de l’année », enchaîne Stéphane Dubé, qui animera le rendez-vous avec son confrère Sébastien Bérubé. L’événement est prévu de 8 h 50 à 10 h 05 le samedi 7 mai prochain, face au Centre Bombardier. Plus d’informations sur la page Facebook Club de course Vagabons-Pieds.