Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier souligne le jour du macaron

LA POCATIÈRE – Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier de La Pocatière s’associe à une autre pâtisserie française, French Made Baking, de Vancouver, pour rendre populaire le jour du macaron au Canada, le 20 mars prochain. Le principe : offrir ou vendre des macarons dans le but de récolter des fonds pour une association caritative locale.

Sandrine et Olivier Duplessy ont choisi de verser le produit de la vente de macarons à l’organisme Projektion 16-35 – Place aux jeunes.

D’origine française, les propriétaires des deux établissements comptent les macarons parmi leurs spécialités. Ils ont décidé de perpétuer la tradition du Jour du Macaron, initiée le 20 mars 1995 par Pierre Hermé à Paris et qui s’est répandue partout dans le monde.

Au Canada

Le Canada compte plusieurs boutiques organisant leur propre journée du macaron, mais Pâtisseries et Gourmandises d’Olivier et French Made Baking  ont l’ambition de rassembler les efforts de tous les Canadiens sous la même bannière (jourdumacaron.ca – en français, macaronday.ca – en anglais) pour faire la promotion de l’événement à l’échelle du pays.

« Les associations soutenues et les modalités sont laissées à la discrétion de chaque participant, mais tout le monde est uni par la même volonté de faire une campagne nationale », dit monsieur Duplessy.

French Made Baking et Pâtisseries et Gourmandises d’Olivier invitent les gens à se joindre à cet effort collectif par des échanges de lien et de la promotion mutuelle sur les sites canadiens du Jour du Macaron, les réseaux sociaux et médias traditionnels.


   
   

 

Quand la pâtisserie devient un passeport
Un texte de Maude Pichereau
Publié le 13 décembre 2010