Publicité

Une maison ancestrale ouverte aux jeunes

L’ISLET – La maison Dion de L’Islet sera l’hôte, ce dimanche 17 mars dès 13 h, de l’activité « juste pour jouer ». Ainsi, une quarantaine de personnes pourront s’amuser à des jeux de tables anciens dans un décor d’antan enchanteur.

La maison Dion, mieux connue sous le nom de « la maison du bon vieux docteur » regorge de trésors ludiques et sa propriétaire, Mme Andrée Pelletier, vous la fera découvrir avec éloquence.

Pour elle, « chaque objet de la maison est vivant ». D’ailleurs, la grand-maman Madeleine Dion,103 ans, fille du docteur Jules-Alphonse Dion, est toujours vivante et bien certaine que tout est prétexte à la fête. Elle dit d’ailleurs que le secret de sa longévité repose sur le fait qu’« il faut jouer pour rire et bien manger en famille ».

Veuillez noter que le thème de cette année est la St-Patrick. Contrairement aux autres années où le bleu régnait, le vert sera à l’honneur et tous les participants devront porter, soit un bijou, un vêtement, un chapeau, un masque ou autre accessoires verts. Même la bouffe se devra d’être verte.