SAINT-ALEXANDRE – Un vol d’essence commis dans une station-service de Saint-Antonin s’est rapidement transformé en poursuite policière vers 10 h 30 jeudi. Après une course folle allant de l’autoroute 20 à des routes secondaires, le véhicule des suspects, une Nissan Altima a été interceptée sur la route 289 à Saint-Alexandre.
Cinq personnes prenaient place à bord de la voiture qui s’est avérée être volée et qui disposait d’une plaque d’immatriculation de la Nouvelle-Écosse. Ils ont été arrêtés et rencontrés par des enquêteurs de la Sûreté du Québec.
Pour stopper la voiture des fuyards, les policiers ont mis en place un tapis à clous, que le conducteur suspect a néanmoins pu éviter en le contournant par la droite.
Le relationniste de la SQ, Claude Doiron, raconte : « Suite au vol, nous disposions d’une description du véhicule qui a rapidement été repéré sur l’aurotoute 20 à la hauteur de Saint-André. S’en est suivi une poursuite, notamment sur des routes secondaires. Un renfort policier a été demandé sur les lieux. »
Photo: PatricePicard
Selon le sergent Doiron, le conducteur suspect a effectué de nombreuses manoeuvres risquées, allant d’une très grande vitesse, à des dépassements par la droite.
Un accident de la route impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec qui s’amenait en renfort est survenu à l’intersection des rues Principales et de la Gare. L’autopatrouille a heurté une minifourgonnette avant de percuter une seconde voiture immobilisée dans le stationnement de la quincaillerie Unimat.
Le policier n’a pas été blessé. Les occupants de la minifourgonnette en ont été quittes pour une bonne dose d’émotion. Au total, incluant l’autopatrouille, quatre véhicules ont été endommagés puisque la voiture heurtée par le véhicule de police s’est trouvée à être poussée contre une seconde voiture stationnée.
Les fuyards se sont arrêtés d’eux-mêmes et n’ont opposé aucune résistance lors de leur arrestation.
Collaboration : François Drouin, Infodimanche.com