« Gagne ta bourse 2013 » remet 6 000 $

LA POCATIÈRE – Vingt-quatre étudiants de la région se sont partagé 6 000 $ en bourse d’études, le 22 février dernier, à l’occasion de l’événement « Gagne ta bourse 2013 », organisé par la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.

À leur arrivée, les quelque 250 personnes présentes au Centre Bombardier ont été accueillies par un majestueux bar à bonbons. Les invités ont pu assister à la conférence de M. Gabriel Hudon, directeur des ventes CHOX-FM et jeune dirigeant stagiaire du conseil d’administration de la Caisse. Mme Josée Bonenfant, conseillère jeunesse à la Caisse, a présenté quelques mythes et réalités financiers et procédé à la présentation du nouvel outil de gestion budgétaire de Desjardins : Mon budget.

6 000 $ en bourses d’études

Pour se rendre éligibles, les membres devaient s’inscrire avant le 8 février, être étudiants à temps plein et inscrits aux sessions d’automne 2012 et d’hiver 2013. De plus, en s’inscrivant avant le 25 janvier, ils couraient la chance de remporter un IPad mini d’une valeur de 400 $. La gagnante est Christine Comtois, étudiante au Cégep de Lévis-Lauzon et originaire de La Pocatière.

14 bourses d’études ont été attribuées, par tirage au sort. De plus, afin de souligner le 100e anniversaire de présence de Desjardins dans l’Anse de La Pocatière, la Caisse a octroyé 10 bourses supplémentaires de 100 $ à : Andrée-Ann Béchard, Anne Pelletier, Julien Caron, Raphaël Michaud, Simon-Pierre Tchang, Bénédicte Pelletier, Bruno Lévesque, Étienne Thériault, Joanie Miville et Véronie Gosselin.

Au Niveau 5e secondaire, les bourses de 100 $ vont à : Andréanne Caron, Annabelle Lévesque, Apichai Sae-Lio, Karianne Mercier et Marie-Ève Laplante. Au Niveau professionnel, les bourses de 250 $ reviennent à : Jean-Philip Gagnon, Noémie St-Onge, Pascal P. Ouellet et William Lévesque. Au Niveau collégial, les bourses de 500 $ vont à : Léandre Joncas, Louis Desrosiers et Stéphanie Massé. Au Niveau universitaire, les bourses de 1 000 $ reviennent à : Éliane Lavoie et Vicky Pelletier.