Des manifestants attendaient Stephen Harper

Rivière-du-Loup – Environ 150 manifestants attendaient le premier ministre du Canada, Stephen Harper, à l’entrée de la rue menant aux installations de l’entreprise Premier Tech à Rivière-du-Loup le 28 février dernier.

Ils voulaient lui indiquer que les nouvelles mesures de la Loi de l’assurance-emploi pénalisent les travailleurs saisonniers des régions du Québec.

Présent chez Premier Tech pour annoncer une aide financière de son gouvernement (voir autre texte), M. Harper a également répondu aux questions des journalistes concernant l’assurance-emploi. « Notre priorité est de créer des emplois. Notre engagement est clair, on ne change pas ça. On cherche la façon de mieux connecter les gens aux jobs », a mentionné le Premier ministre.

À LIRE AUSSI : 

  >> Stephen Harper à Rivière-du-Loup


Photo : Mario Pelletier

« Il y a de mauvaises informations véhiculées sur ce dossier. On ne veut pas couper les travailleurs saisonniers. On ne va jamais abandonner les travailleurs saisonniers », a également indiqué M. Harper ne laissant toutefois aucune place à des modifications à la Loi sur l’assurance-emploi qui pourraient atténuer les impacts des nouvelles mesures.

AUTOROUTE 85

Le premier ministre a aussi été questionné sur un autre dossier de la région, la construction de l’autoroute 85, plus précisément la portion entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin.

« C’est la province qui va prendre la décision », a noté M. Harper.

Au cours des derniers jours, des inquiétudes ont été soulevées à propos de la continuité des travaux de construction sur ce tronçon dans les prochaines années. On parle d’un échéancier qui pourrait être prolongé. Du temps d’un gouvernement du Parti libéral du Québec, on parlait alors de 2014 pour terminer les travaux sur la partie sud de l’autoroute 85 de Témiscouata-sur-le-Lac jusqu’au Nouveau-Brunswick et de 2018 pour le tronçon entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin.