Dans la soirée du 13 février dernier, notre ferme située à L’Islet-sur-Mer a été complètement détruite par un incendie. De nombreux voisins et amis sont venus nous aider entre autres à sortir les animaux et à les replacer dans une autre ferme. Nous tenons à les remercier sincèrement en particulier :
À Claudel qui a été le premier à entrer dans l’étable avec nous pour commencer à sortir les animaux. Sans son intervention rapide, nous n’aurions probablement pas sauvé autant d’animaux.
À Gilbert qui a été très présent pendant toute la soirée pour aider sans compter.
Aux premiers pompiers arrivés rapidement sur les lieux et par la suite les pompiers de L’Islet, du Cap Saint-Ignace, Saint-Aubert, Saint-Jean-Port–Joli et Saint-Roch-des-Aulnaies qui ont fait un travail remarquable pour contenir le feu et éviter qu’il se propage aux autres bâtiments.
À Jean-Philippe qui est arrivé rapidement sur les lieux pour transporter les vaches.
À Jérôme de la ferme Seigneuriale qui a pris les animaux chez lui.
Ainsi qu’à toutes les personnes qui nous ont soutenus de différentes façons (réconfort, dons, repas préparés, etc) pendant la soirée et par la suite, la liste est très longue, mais au risque d’en oublier nous voulons que ces remerciements s’adressent à vous personnellement.
Merci beaucoup.
Pierre, Andrée, Élise, Gabrielle et Antoine
L’Islet-sur-Mer

