Publicité

Feu de broussaille derrière l’ancien Hôtel Laurentides

RIVIÈRE-OUELLE – Les pompiers de la régie intermunicipale Kamouraska Ouest sont intervenus jeudi soir à 20 h, aux abords du quai de Rivière-Ouelle entre le fleuve et l’ancien Hôtel Laurentides, pour maîtriser un feu de broussaille qui a pris naissance dans un foyer.

Le directeur de la régie, M. Christian Gagnon, explique : « Le vent a aidé les tisons restants d’un feu de foyer à atteindre l’herbage et les branchages tout autour. Le feu s’est étendu sur environ 300 pieds sur 150 pieds de large, se rendant jusqu’au chemin des Jésuites ».

Ainsi, les 12 pompiers de la régie qui couvre les services de Rivière-Ouelle, Saint-Pacôme, Saint-Denis et Saint-Gabriel et les quatre camions, ont été dépêchés sur les lieux. « Quand on a une alarme, les pompiers des deux casernes sortent ».

Les pompiers sont demeurés sur place une quarantaine de minutes, le temps de maîtriser l’incendie et d’arroser les alentours.

 
Le feu a pris naissance derrière l’ancien Hôtel Laurentides tout près du quai de Rivière-Ouelle (Photo: Bruno Lacroix)


Une douzaine de pompiers de la régie intermunicipale Kamouraska Ouest sont demeurés une quarantaine de minutes sur les lieux (Photo: Bruno Lacroix)