LA POCATIÈRE — L’ouverture de la période d’athlétisme prendra son envol, cette semaine, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière en présence de monsieur Bruny Surin, médaillé d’or au relais 4 x 100 mètres aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996.
Monsieur Surin, qui a connu une carrière phénoménale en athlétisme, s’entretiendra avec les élèves du Collège le jeudi 25 avril et, par la suite, il se rendra au terrain d’athlétisme de l’institution pour prodiguer ses conseils aux élèves à l’entraînement. Finalement, il prendra le temps de partager un repas avec Marie-Ève Laplante de Saint-Pascal, élève de 5e secondaire du programme Leader, dont monsieur Surin est le parrain.
Depuis 35 ans, la période d’athlétisme se met en marche en avril. La journée d’athlétisme de l’institution se tiendra, cette année, le 14 mai. Chaque élève reçoit alors le mandat de se dépasser en explorant les différentes disciplines de l’athlétisme où entraînements quotidiens avec des bénévoles élèves et adultes leur permettent de découvrir l’importance et surtout, le plaisir d’être actifs. Chaque classe représentant un pays.
Les athlètes qui se seront démarqués lors de la finale locale d’athlétisme au Collège participeront à celle des institutions privées. Un certain nombre d’entre eux s’y qualifieront pour participer ensuite à l’interrégional et finalement, comme chaque année, une délégation de plus ou moins une douzaine d’athlètes du Collège de Sainte-Anne aura l’opportunité de participer au championnat provincial d’athlétisme qui se tiendra à la fin du mois de juin.