LA POCATIÈRE – Après un début de saison difficile, les Royaux Midget A de La Pocatière ont finalement connu une saison de rêve. En effet, après avoir effectué une remontée de fin de saison avec une série de huit victoires consécutives, les Royaux ont comblé un retard de 23 points à la mi-février pour se hisser au premier rang et ainsi coiffer Rivière-du-Loup lors du dernier match.
C’est en grande partie grâce à la discipline, à l’esprit d’équipe et au système de jeu implanté par l’entraîneur-chef Jean Sasseville que l’équipe a pu se démarquer. D’ailleurs, les 46 points de comportement obtenus en 47 occasions font la fierté de tout le personnel d’encadrement.
L’équipe s’est notamment illustrée au tournoi d’Amqui et de Saint-Pascal, atteignant chaque fois la finale.
Champions régionaux
Malgré la déception de l’élimination hâtive en séries d’après saison, les Royaux ont fait les ajustements nécessaires pour se présenter au championnat régional à Matane avec confiance.
En finale, les Pocatois faisaient face aux Vieux Loups de Rivière-du-Loup et ont remporté la victoire au compte de 2 à 0. Les bannières seront prochainement hissées au plafond du Centre Bombardier.

