Publicité

Collision mortelle à Saint-Alexandre

Saint-Alexandre – Une violente collision a fait une victime mardi matin vers 7 h à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Il s’agit de Stéphane Bélanger, âgé de 44 ans de Saint-Joseph-de-Kamouraska.

Le conducteur d’une petite voiture a perdu la vie quand son véhicule a heurté de plein fouet un semi remorque arrivant en sens inverse au kilomètre 77 de la route 289 sur le territoire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.


Photo : Israël Lagacé

Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, raconte : « L’automobiliste circulait en direction sud et pour une raison inexpliquée, il a bifurqué dans la voie inverse pour heurter de plein fouet un poids lourd. »

Sous la force de l’impact, les deux véhicules se sont enflammés. Le camion transportant de la volaille est une perte totale. Son conducteur s’en tire avec des blessures considérées comme mineures.


Photo : Israël Lagacé

Quant à lui, le conducteur de la petite voiture n’a pas eu cette chance et son décès a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

La route 289 est actuellement fermée dans les deux sens. Urgence environnement est sur place suite au déversement d’un réservoir du poids lourd.


Photo : Israël Lagacé

La SQ a dépêché un enquêteur technicien en scène de collisions, communément nommé un reconstitutionniste sur le lieu de la collision. « On tente actuellement de déterminer les causes de l’accident, de comprendre ce qui s’est passé. À première vue, la chaussée ne présente aucune problématique », ajoute le sergent Doiron.


Photo : Israël Lagacé

Les pompiers du Service incendie de Saint-Alexandre se sont rendus sur place. Ils ont été assistés de pompiers de la caserne 8 de Saint-Joseph-de-Kamouraska.


Photo : Israël Lagacé