RIVIÈRE-DU-LOUP – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, et le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint- Laurent, Pascal Bérubé, ont annoncé le 3 avril à Rivière-du-Loup une aide financière de 1.1 million de dollars pour aider les entreprises manufacturières et du secteur tertiaire du Bas-Saint-Laurent.
Cette entente vise notamment à augmenter les investissements en recherche et développement dans les petites et moyennes entreprises, à favoriser l’acquisition de technologies de pointe pour l’ensemble des entreprises de la région et à rendre les capitaux plus accessibles afin de mener à terme des projets d’innovation technologique.
« C’est un levier complémentaire aux autres sources de financement allouées par le ministère des Finances et de l’Économie et les CLD », a souligné le président de la CRE du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé. Cette entente tripartite engage, jusqu’en 2015, le ministère des Finances et de l’Économie, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire ainsi que la Conférence régionale des éluEs (CRE) du Bas-Saint-Laurent.
« Depuis la signature de la première entente en 2009, la CRE du Bas-Saint-Laurent a versé près de 664 500 $ à diverses entreprises, ce qui a permis la réalisation de 42 projets d’innovation, pour des investissements totaux de plus de 2,9 millions de dollars », a noté M. Lagacé.
Par Mario Pelletier; Infodimanche.com

