L’Everest termine son camp d’entraînement avec une fiche de 2-2

Yotam Klein.

L’Everest concluait son camp d’entraînement vendredi dernier en rendant visite aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. La troupe de Simon Labrecque s’est inclinée par la marque de 4-1 lors de son dernier match préparatoire.

Dans ce dernier match présaison, Jérémie Bégin et Jonathan Labrie se sont alternés devant la cage. Christophe Chiasson, Jacob Lavallée et Étienne Arseneau n’étaient pas en uniforme.

Lors de la rencontre du mardi 30 août à Princeville, la formation sud-côtoise l’avait emporté par la marque de 8-1. Lavallée a récolté cinq points dans cette joute.

« On a rentré beaucoup de nouveaux joueurs et, ce faisant, tu dois les évaluer. On a essayé beaucoup de jeunes et de nouveaux joueurs, expliquait le directeur général Simon Labrecque. C’est sûr et certain que la chimie ne s’installe pas immédiatement. On a pu évaluer et insérer des joueurs. Vous allez connaître de nouveaux joueurs qui vont nous amener de la profondeur cette saison. »

Au cours de la dernière semaine, la formation sud-côtoise a dû prendre la décision de transiger Mathieu Thibault aux Condors de Beauce-Appalaches. En retour, l’organisation a obtenu un choix de huitième ronde en 2024. L’Everest n’avait d’autre choix que de trancher dans la situation des hockeyeurs de 20 ans. Avec sept athlètes nés en 2002, la troupe de Simon Labrecque se retrouvait avec un joueur au-dessus de la limite permise de six joueurs de 20 ans.

L’organisation tient à remercier le travail, le dévouement, l’acharnement et l’éthique dont a fait preuve Mathieu Thibault depuis 2019 avec le Bleu-Blanc-Gris. L’équipe perd un joueur qui, originaire de L’Islet, a toujours honorablement porté le chandail de la région. Ses présences importantes en désavantage numérique et à cinq contre cinq manqueront à l’Everest, qui tient à lui souhaiter une bonne saison auprès de la formation de la Beauce.

« Cette transaction est la chose la plus difficile du camp d’entraînement, a avoué en toute franchise Simon Labrecque. On l’aime beaucoup chez nous. On avait trop de 20 ans. C’est une bonne personne, un bon être humain. C’est un gars qui travaille tout le temps, tu ne peux jamais lui reprocher son éthique et la manière dont il se présente à chaque match. »

Vers la fin de la semaine, la formation sud-côtoise a mis le grappin sur un arrière de 17 ans de la région de Montréal, Yotam Klein. Ce dernier a évolué la saison dernière dans la Ligue de développement de hockey M18AAA du Québec, avec les Lions du lac Saint-Louis. En 38 matchs, Klein a compilé une réussite et a été complice de quatre filets. Pour en faire l’acquisition, Simon Labrecque a cédé un choix de 2e ronde de 2023 et d’un choix de 7e ronde en 2024.

De plus, ce mouvement de personnel permet à Klein de se rapprocher des Wildcats de Moncton, qui l’ont repêché au 12e tour lors de l’encan de 2021 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En tout et partout, le Bleu-Blanc-Gris débutera avec sept joueurs de 17 ans ainsi que six joueurs de 20 ans.

Source : L’Everest