SAINT-PASCAL — Le président et le directeur général de Promutuel du Littoral, MM. Guy Lapointe et Pierre Raymond, ont parlé sur une note positive des résultats de l’exercice financier 2012 de la mutuelle, mercredi dernier, à l’occasion de son AGA qui a reçu plus de 200 membres au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal. D’autres notes, musicales celles-là, ont par la suite été lancées par Sophie Pelletier et le pianiste Scott Price.
À l’issue de son exercice financier terminé le 31 décembre 2012, Promutuel du Littoral a dévoilé des résultats démontrant une croissance de ses primes souscrites de 6,3 %, avec un chiffre d’affaires atteignant les 25 856 000 $ et un excédent de 1 217 000 $, portant l’avoir des membres à 27 426 000 $.
« La volonté de toute l’équipe de se surpasser afin de répondre adéquatement aux besoins de nos membres-assurés nous a permis d’atteindre nos objectifs », a souligné M. Raymond.
Exceptionnellement, Promutuel du Littoral a remis 15 848 000 $ en indemnités à la suite de sinistres, un montant supérieur de 14 % sur l’année précédente. Ceci est dû à d’importants incendies qui ont touché les secteurs commercial et agricole.
Groupe Promutuel figure parmi les plus importants assureurs de dommages au Québec et compte plus de 542 000 membres-assurés et affichant un chiffre d’affaires de 553 M$.

Accompagnée du pianiste Scott Price, Sophie Pelletier était l’invitée de Promutuel du Littoral
Photo: Bruno Lacroix
Sophie Pelletier
Invitée par Promutuel, l’artiste kamouraskoise Sophie Pelletier, finaliste de Star Académie 2012, était accompagnée par nul autre que le pianiste Scott Price.
Les deux musiciens ont offert 12 chansons, dont « certaines sont des compositions, d’autres des pièces découvertes lors de mon passage à Star Académie et d’autres des chansons que j’ai jouées dans les bars », de préciser Sophie Pelletier en entrée de rideau tout juste avant de gratter les accords de Sarah sans sourire.
Celle qui travaille sur un premier album prévu cet automne a livré deux compositions personnelles qui s’y retrouveront : Mes journées et Tiroirs dérangés. Cet album devrait inclure cinq de ses compositions. L’artiste désire garder secret pour le moment le nom de son réalisateur.
Dans les prochains mois, elle fignolera ses chansons, tout en acceptant des contrats ici et là. D’ailleurs, Le Placoteux confirmait sa présence à Saint-Pascal, dans son édition du 20 mars, le 20 juillet prochain à l’occasion de l’exposition agricole.

