Publicité

Le programme d’aide pour les expositions agricoles est renouvelé

MONTMAGNY — Présent à Montmagny mardi dernier, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), François Gendron, a confirmé que le programme d’appui financier aux expositions agricoles (PAFEA) était renouvelé pour 2013-2014.

Le programme soutient 32 expositions agricoles dans 12 régions du Québec, a fait valoir le ministre. Elles disposeront d’une somme totale de 1,7 M$. L’exposition agricole de Saint-Pascal et celle de Montmagny bénéficient de ce programme.

Monsieur Gendron a ajouté que les expositions agricoles sont un lieu important pour la valorisation de l’agriculture, des produits régionaux et de promotion de la relève agricole. « Les expositions agricoles accueillent près d’un million de visiteurs chaque été et leurs retombées économiques annuelles sont estimées à plus de 61 millions de dollars », a ajouté François Gendron.


Le président des expositions agricoles du Québec, M. Romuald Saint-Pierre
Photo: Maurice Gagnon

Finale québécoise

Le ministre a de plus félicité la Société d’agriculture de Montmagny qui a obtenu le mandat d’organiser pour la première fois la finale québécoise des jugements d’animaux.  Une aide financière minimale de 230 000 $ sera allouée à cette ville à partir du PAFEA pour réaliser cet événement.

M. Simon Boulet, président de la Société d’agriculture de Montmagny, a déclaré que l’organisme ferait de son mieux pour faire un succès de la finale provinciale, et ce, même si l’organisation devra se faire dans un court délai de cinq mois.

Le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, et le président des expositions agricoles du Québec, M. Romuald Saint-Pierre, ont salué l’annonce du ministre.