SAINT-GABRIEL – Les élèves de 1re et de 2e année de l’école de L’Amitié de Saint-Gabriel-Lalemant construisent leur capsule du temps, qui consiste en une boîte où l’on trouvera les objets qu’ils ont choisis pour représenter leurs goûts, leurs intérêts et ce qui marque leur époque. La boîte sera enterrée dans le parc du village pour être ouverte 50 ans plus tard.
Depuis le début de l’année scolaire, tous les élèves de la classe ont participé aux différentes étapes de réalisation du projet. Ils ont très hâte de passer à l’étape finale du projet en juin prochain.
Adam Lévesque et Meggan Dubé, élèves de 2e année, commentent leur travail : « Tout le monde a travaillé fort, malgré les problèmes que nous avons rencontrés en cours de route. Nous sommes fiers de nous et des résultats. »
La capsule du temps a remporté deux prix au Concours québécois en entrepreneuriat dans la région du Bas-Saint-Laurent, soit le 2e prix du 1er cycle à la finale locale et une mention spéciale du jury lors de la finale régionale.
Dons d’objets
Les élèves font maintenant appel à la population du Kamouraska afin de recevoir les dons d’objets qui feront le voyage durant 50 ans dans leur capsule. Ils cherchent : un ballon de soccer, une vieille petite télévision, un mp3, une console de jeu vidéo avec quelques jeux, des blocs Lego ainsi que des DVD des Têtes à claque, des Ninjago, des Simpsons et de Fraisinette.
Les objets doivent être envoyés avant le vendredi 7 juin. Information : Véronique Renaud, enseignante, au 418 856-7046.