LA POCATIÈRE – La présidente de Développement économique La Pocatière (DELP), Mme Lise Garneau, a livré un rapport marqué par l’optimisme de la consolidation de son organisme, le 13 mai dernier lors de l’assemblée générale annuelle.
Marqué par une certaine instabilité due au départ de son directeur général et de son agent de développement, « l’organisme a réussi à mener à terme les dossiers en chantier », mentionne-t-elle.
De leur côté, les administrateurs en ont profité pour faire une réflexion sur la raison d’être et la nature des mandats qui sont confiés à l’organisme en relation avec Ville de La Pocatière et les autres partenaires du milieu socio-économique.
Lors de cette rencontre, DELP a déclaré un surplus d’opérations de 27 287 $ sur un budget global de 248 881 $, pour l’année 2012. DELP a aussi fait le bilan de ses réalisations à travers sa participation à divers comités de travail, son soutien à la consolidation du Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec, la coordination et gestion administrative de la 4e édition du Marché public de la Grande-Anse, son soutien au comité de producteurs et sa coordination du processus d’embauche du directeur du développement industriel.
Nouveau directeur
Selon Mme Garneau, l’arrivée en poste du directeur du développement industriel, M. Joël Bourque et l’embauche de l’agente de développement, Mme Julie St-Pierre, seront des atouts pour une meilleure prise en charge du développement de l’organisme.
Le nouveau directeur a fait adopter un nouveau projet de lettres patentes pour modifier le nom de l’organisme et la composition de son conseil d’administration et de son comité exécutif.
Lors de la période d’élections aux sièges dédiés au secteur industriel, professionnel et institutionnel, deux nouveaux membres ont été élus : M. Bruno Morin (Graphie) et M. Jacques Blanchet (Solutions Novika). Ils se joignent à M. Pascal Arsenault, M. Guy Marion (Arpentage Côte-du-sud), M. Pierre Darveau et M. Daniel Chabot.
« Grâce à son mandat d’être l’instance responsable du développement économique et de promotion du milieu, le DELP agira aussi comme instance consultative auprès de la Ville sur toute question de nature économique ou liée au développement industriel », de conclure Mme Garnier.