Une première politique familiale municipale à Saint-Aubert

SAINT-AUBERT – Après plus de deux ans de travail, le comité de la famille de la municipalité de Saint-Aubert présente sa première politique familiale Municipalité amie des aînés (MADA).

« On ne réinvente pas la roue, on ne fait que l’aligner, affirme Mme Monique Saint-Pierre, présidente du comité de la famille. Nous ne sommes pas la première municipalité à adopter une politique familiale, mais nous serons peut-être une des premières municipalités où certaines actions auront été testées avant d’être adoptées. » Les actions proposées touchent la vie communautaire, les loisirs, la sécurité et la famille.

La politique démontre la volonté du conseil municipal d’ajuster ses décisions et ses projets aux valeurs du milieu. Elle a été élaborée en collaboration avec le ministère de la Famille et des Aînés, le Carrefour Action municipalités et familles, plusieurs intervenants des milieux de la santé et sociocommunautaires ainsi que plusieurs bénévoles.

La politique MADA sera distribuée dans les foyers de Saint-Aubert et est aussi disponible au bureau municipal de Saint-Aubert et sur le site internet www.saint-aubert.net.