Après avoir remporté la saison régulière et les séries de la toute première saison du Circuit Sénior KRTB, les Seigneurs de La Pocatière désirent faire de même pour la saison 2022-2023.
Alors que l’on s’attendait au départ de vétérans comme Philippe Pelletier, Norbert Roy et Dave-Anthony Gaudreau, ces trois derniers ont décidé de rester avec l’équipe pour une dernière année.
« C’est une belle surprise que le retour de ces vétérans pour une dernière saison, à qui se greffent quelques jeunes joueurs également », a dit le gardien de but Samuel Sirois.
Il ajoute que la chimie de l’équipe et les émotions vécues lorsqu’ils ont remporté la saison passée ont contribué à leurs décisions. « C’est comme une motivation pour leur dernière année de remporter un deuxième championnat avec l’équipe », ajoute le joueur.
Lors des derniers matchs de la série finale, le Centre Bombardier de La Pocatière a accueilli environ 1000 partisans, et près de 500 en saison régulière, malgré les restrictions sanitaires. La saison qui débute sous peu est donc de bon augure. « Changer de circuit a été payant, avec la rivalité et des équipes qui partagent les mêmes valeurs. Les commanditaires sont aussi rendez-vous », souligne Samuel Sirois.
Le premier match hors-concours de l’équipe pocatoise aura lieu le samedi 15 octobre à domicile. La saison régulière s’amorcera la fin de semaine du 29 octobre.
La saison comptera 40 parties au total, ce qui représente un calendrier de 16 parties par équipe, soit huit localement et huit à l’extérieur. Les séries débuteront en février.
Notons que l’Impérial de Saint-Pascal est aussi de retour, les détails entourant l’équipe seront connus d’ici la semaine prochaine.