Publicité

Les amateurs de photo seront bien servis cet été

KAMOURASKA – La Rencontre photographique du Kamouraska organisée par le Centre d’art du Kamouraska propose, du 24 juin au 4 août, une panoplie d’activités qui en mettront plein la vue aux amateurs de photo.

Sous le thème « Terre d’attache », la directrice générale du centre, Mme Ève Simard, convie la population, non seulement au Centre d’art de Kamouraska et au Musée François-Pilote de La Pocatière pour des expositions intérieures, mais également à neuf autres lieux kamouraskois pour des expositions extérieures.

Outre les expositions de photographies, des conférences et des ateliers font également partie de la programmation de la Rencontre photographique du Kamouraska.

« Cette édition mettra l’accent sur les territoires ruraux et notre attachement pour ces derniers », de lancer Mme Simard. Les expositions intérieures mettent en vedette Bertrand Carrière, Raymonde April, François Gamache, Jessica Auer, Nadine Boulianne et Noémie Darisse.

Quant aux expositions extérieures, elles se veulent le fruit du labeur des photographes inscrits à la Classe de maîtres 2012. « Les participants avaient pour mission de développer leur vision du Kamouraska », de préciser la directrice. Les thèmes entre autres exploités sont : les maisons abandonnées; les barrières; les générations et l’immensité du paysage.

Découvrez (gratuit et en tout temps) ces expositions aux endroits suivants : Sentier culturel de Mont-Carmel; Grange à dîme de Saint-Joseph; Place de l’église de Saint-Bruno; Façade du Centre d’art de Kamouraska; Avenue Morel à Kamouraska; Halte routière municipale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière; Pont couvert de Saint-Onésime; Quai de Rivière-Ouelle et Parc de la Paix de Saint-Pacôme.

Conférences et ateliers

Six ateliers portant sur la photographie porteront, entre autres, sur l’éclairage studio, la retouche et la Classe de maître de Bertrand Carrière. Ensuite, quatre conférenciers se relaieront pour parler de différents aspects de l’image photographique, dont la photographie 3D et les droits d’auteur.

Finalement, l’activité-bénéfice Navette + 5 à 7 vous amènera, le 13 juillet, dans une tournée des expositions extérieures.

Pour tout savoir sur la Rencontre photographique du Kamouraska, synopsis des expositions, titres, lieux, jours et heures des ateliers et des conférences, rendez-vous sur le site internet du Centre d’art de Kamouraska au www.kamouraska.org ou consultez le document en cliquant sur ce lien.