SAINT-PACÔME — Les golfeurs sont invités à participer au 8e tournoi au profit de la Fondation de l’École polyvalente La Pocatière, le samedi 7 septembre prochain, au club de golf de Saint-Pacôme. Le président d’honneur, M. Gaétan Dubé, souhaite atteindre le montant de 10 000 $. L’an dernier, l’événement a permis d’amasser 8 155 $.
En 2012, l’événement a accueilli 120 golfeurs. Monsieur Dubé aimerait bien dépasser les 140 cette année. La Fondation compte sur 40 parrains pour recruter chacun trois partenaires de jeu.
« Quand j’embarque dans quelque chose, je n’embarque pas à moitié », a déclaré le président d’honneur qui se définit comme quelqu’un qui est proche de l’aide à la jeunesse. Monsieur Dubé était d’ailleurs parmi les fondateurs du Club optimiste de Saint-Pacôme.
Activités
Le président de la Fondation de l’École polyvalente La Pocatière, monsieur Jean Martin, a mentionné que le tournoi de golf est l’une des quatre activités de financement organisées durant l’année. S’ajoutent la vente de cartes de membres, des retrouvailles et le brunch au cours duquel on remet la médaille du Gouverneur général à l’élève méritant. L’École polyvalente La Pocatière accueille 450 élèves.
La Fondation a pour but d’aider cette école à atteindre ses objectifs de réussite éducative. Elle s’implique dans les domaines pédagogique, sportif et culturel en plus de favoriser les voyages humanitaires auprès des élèves. Elle décerne annuellement une des quatre bourses d’excellence décernée à un élève finissant de l’école lors du gala Pléiade de fin d’année.