SAINT-PASCAL – Le Placoteux récidive cet été avec son concours photo « Des prises de vues à couper le souffle » et vous invite à capter les beautés simples sur le territoire du Kamouraska-L’Islet. L’automne dernier, plus de 1 600 votes ont été cumulés sur le site www.leplacoteux.com lors de la période de votation.
Couchers de soleil, villages nichés sur des collines, bâtiments ancestraux, vues aériennes du sommet de monadnocks, îles sur le fleuve, montagnes de Charlevoix, etc., sont autant de clichés qui pourraient vous faire remporter l’un des trois prix du concours.
Ainsi, que vous habitiez le Kamouraska ou L’Islet, Rimouski, Rivière-du-Loup, Québec, Montréal, Ottawa ou Vancouver, votre appareil photo et votre instinct sauront capter des clichés qui vous émerveilleront, ainsi que les internautes du portail Internet www.leplacoteux.com.
Il suffit que votre photo soit sélectionnée par notre jury parmi les 10 meilleures.

2e prix 2011 – Pierre-Luc Rivard (Église de Kamouraska)
Prise 1
D’ailleurs, la photo de Mme Denyse Paradis a servi de fond pour le calendrier 2012 du Placoteux.
Pourquoi ne pas tenter de dénicher le paysage de rêve, votre coin de paradis privilégié, ou encore, pourquoi ne pas suivre la route de nos finalistes et reprendre les mêmes clichés dans une nature bonifiée de ses parures estivales.
Pour les résidents, même votre ballade du dimanche prendra une tout autre dimension. Vous tiendrez le rôle d’un maître photographe qui repère les plus beaux paysages. Chaque mètre carré est potentiel à une prise de vue exceptionnelle.

3e prix 2011 – Anick Labonté (Ruisseau Mort de Saint-Adalbert)
Participation et règlements
Surveillez l’édition 2012 du cahier du tourisme de Kamouraska-L’Islet du Placoteux dans votre Publi-Sac du 27 juin prochain. Vous y retrouverez tous les règlements. Mais, vous pouvez dès maintenant prendre en cliché vos endroits préférés.
Une participation vous permettra de courir la chance de remporter l’un des trois prix totalisant 300 $ (1er : 150 $, 2e : 100 $ et 3e : 50 $).
Parmi toutes les photos reçues, l’équipe du Placoteux en sélectionnera 10 qui paraîtront sur le site www.leplacoteux.com cet automne. Ce sont les internautes, c’est-à-dire vous, qui voterez pour les trois gagnantes.
