LA POCATIÈRE — En route vers le Gala country de St-Quentin, où elle a remporté le prix du public, la chanteuse Véronique Labbé s’est arrêtée à La Pocatière, mercredi, le temps de nous présenter son plus récent album « Entre ces murs ».
Dans la lignée de son prédécesseur, le nouveau CD s’inspire musicalement du country américain et, à l’image de Véronique sur scène, est très énergique, même lorsqu’il traite de sujets plus tristes comme d’une peine d’amour.
Auteure, compositrice et interprète, Véronique Labbé y signe à peu près tous les textes et les musiques. Pour « J’m’en veux d’y croire », elle offre un duo avec Irvin Blais.
La pièce qui donne le titre à son disque « Entre ces murs » est de Olivier-Sylvain Gélinas. « C’est une chanson qui m’a beaucoup touchée », raconte Véronique Labbé qui en a fait le thème cardinal de son album.
Nos propres murs
Ce qu’elle veut nous démontrer à travers son CD, c’est que bien souvent, lorsqu’il y a des murs dans notre environnement, c’est nous qui les créons, qui nous fixons des limites. Elle-même n’a pas hésité à prendre sa carrière en main et à surmonter les obstacles pour réussir.
À travers ses chansons, Véronique Labbé nous parle aussi de son métier de chanteuse avec, entre autres, « En route vers l’ouest », de la maternité, de ruptures amoureuses.
Prix du public
Le 10 juillet, lors du Gala country dans le cadre du Festival Western de St-Quentin au Nouveau-Brunswick, Véronique Labbé a mérité le prix Choix du Public. Elle était également en nomination pour les catégories Interprète féminine de l’année et Spectacle de l’année. En 2011, elle a été déclarée Interprète féminine de l’année.
Découverte par plusieurs personnes de la région lors du spectacle-bénéfice de La Traversée, Véronique Labbé est fière de son nouvel album, réalisé par Sébastien Dufour. Elle parcourra le Québec tout l’été pour le faire connaître. Endroits et dates : http://veroniquelabbe.com. Elle est aussi sur Facebook.

