L’ISLET — Les spectateurs de la 4e édition de Guitares en fête ont eu droit à une belle programmation musicale les 29 et 30 juin dernier.
L’événement a attiré quelque 1 500 personnes, dont près d’un millier le dimanche alors que, contrairement à la veille, le beau temps était de la partie. Un achalandage qui se compare à l’an dernier.
« Avec la qualité des spectacles présentés lors de ces deux jours dans un lieu des plus chaleureux au quai de L’Islet, les visiteurs étaient indéniablement sous le charme », affirme le directeur général de la Corporation des arts et de la culture de L’Islet, Jocelyn Ouellet.
Samedi, les musiciens et chanteurs donnaient dans le folk, le classique, le rock, le jazz manouche et le latino. Dimanche, le jazz d’influence brésilienne, le country-folk, le folk rock et la musique du monde étaient à l’honneur.
Exposition
Sous le chapiteau, les visiteurs ont pu découvrir le riche passé maritime de L’Islet par une projection de photos anciennes de même qu’une exposition de Daniel Thibault sur la beauté des paysages de L’Islet. Une centaine d’amoureux de l’instrument ont visité le salon de la guitare au Musée maritime ou quatre luthiers étaient présents.
Jocelyn Ouellet souligne l’apport important des 33 commanditaires et des bénévoles dans la réussite et la poursuite de l’événement. Parmi eux : la municipalité, la Caisse Desjardins de L’Islet, Guitares Boucher, Patrimoine Canadien et la pharmacie Uniprix de L’Islet.