LA POCATIÈRE – Les 170 stagiaires du programme Explore en immersion linguistique sont à peine retournés à la maison, après un séjour de cinq semaines au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, que la clientèle secondaire fait son entrée.
Le mercredi 28 août, les élèves de 1re secondaire arriveront, accompagnés d’élèves de 2e à 5e secondaire qui ont manifesté le souhait de devenir les parrains et les marraines. Puis, le lendemain, tous les élèves de 1re à 5e secondaire entendront le son de la cloche qui marquera le début de leur année scolaire.
En nouveauté : un nouvel horaire de cours; les nouveaux Programmes Sports et des concentrations en arts, en langues et en sciences; l’accès gratuit à des récupérations à tous les degrés dans les matières de base; périodes d’étude et de devoirs ajoutées à l’horaire; un deuxième transport scolaire en fin de journée à 17 h 30 et; l’introduction des iPad en 3e secondaire.
Le 23 août dernier, la directrice générale Martine Dubé partageait le souhait suivant avec l’ensemble de son personnel : « Les parents nous confient ce qu’ils ont de plus précieux : leurs enfants. Si nous arrivons collectivement à allumer une flamme, à nourrir un feu, une passion… peu importe laquelle, nous pourrons dire mission accomplie ».