Publicité

Arrêtée à Rivière-du-Loup pour un meurtre commis il y a 15 ans

Rivière-du-Loup – Accusée de meurtre 15 ans après le crime, Johanne Johnson de Grande-Rivière, a été arrêté le mercredi 19 juin à Rivière-du-Loup, où elle résidait. La femme âgée de 52 ans est suspectée du meurtre de James Dubé, assassiné à Grande Rivière en Gaspésie le 30 avril 1998.

« Johanne Johnson avait été arrêtée en 1998, mais faute de preuve, elle avait été relâchée après l’interrogatoire », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Il confirme que c’est à la suite de nouveaux éléments de preuve que la quinquagénaire a de nouveau été arrêtée.

« Le dossier n’a jamais été fermé », ajoute le sergent Doiron. Du même souffle, il assure qu’au long de ces 15 années, Johnson est demeurée la principale suspecte dans cette affaire.

Johanne Johnson comparaitra au palais de justice de Percé pour répondre à une accusation de meurtre au premier degré.

Meurtre

Rappelons que le 30 avril 1998, James Dubé avait été retrouvé sans vie dans sa résidence de Grande-Rivière. Il avait été tué à l’aide d’une arme à feu de calibre .22 alors qu’il était allongé sur un divan.
L’arme du crime n’a jamais été retrouvée. Néanmoins, les enquêteurs avaient tout de même identifié une suspecte, qui avait été interrogée et arrêtée.

C’est à la suite de récentes démarches entreprises par l’équipe d’enquêteurs du Module des crimes non résolus qu’une nouvelle preuve a été recueillie contre cette suspecte, ce qui a permis son arrestation.

Par Francois Drouin, Journaliste Infodimanche.com