LA POCATIÈRE – Mgr Yvon Joseph Moreau, évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, invite les artistes du diocèse à prendre part au concours-exposition, organisé pour souligner l’Année de la foi. La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 21 juin, et seules les 60 premières inscriptions conformes seront retenues.
Ce concours est ouvert à tous les artistes ayant résidence sur le territoire du diocèse, qu’ils soient peintres, sculpteurs ou artisans de tout autre métier d’art, à l’exception de la photographie et des installations. On peut s’inscrire comme amateur ou encore comme professionnel. Un total de 2 100 $ en prix sera attribué.
Les œuvres soumises devront être inspirées du thème « Christ mort et ressuscité pour notre vie… pour notre joie! » Prêtes à être exposées selon les critères retenus, les œuvres seront reçues à l’évêché les 17 et 18 août prochains et le jugement aura lieu le 7 septembre par un jury indépendant.
Les œuvres retenues seront exposées au Musée régional de Kamouraska entre le 11 octobre et le 30 décembre. On peut se procurer le formulaire d’inscription, ainsi que les règlements au secrétariat de toutes les paroisses du diocèse.

