Publicité

Les chercheurs d’emploi ont été plus nombreux

La Foire virtuelle de l’emploi Montmagny-L’Islet, qui se tenait du 18 au 22 mars dernier, a connu un succès comparable, voire supérieur, à l’an dernier. Les chercheurs d’emploi ont été plus nombreux à visiter le site Internet (6 464, comparativement à 5 200 en 2012) et le nombre de postes affichés a fait un bond de 208.

Selon les organisateurs, la participation financière des entreprises de la région a été exceptionnelle cette année, ce qui a notamment permis d’accentuer la présence médiatique de l’évènement dans la Capitale-Nationale.

Les statistiques d’achalandage enregistrées sur le www.emploimontmagnylislet.com entre les 25 février et 30 avril indiquent que le nombre de visites a augmenté de 1 264 cette année. Le nombre de postes affichés a également connu une hausse impressionnante, passant de 321 postes à 529 postes.

Les nouvelles pages créées sur le portail ont fait le travail puisque la page « Liste des postes offerts » a été la plus consultée (21,2 % des visiteurs), juste après la page d’accueil (44,56 %). Quant à la « drop box », elle a permis d’amasser quelque 150 curriculum vitae.

Sur les 47 entreprises ayant répondu à un sondage, 81 % affirment avoir reçu des candidatures dans le cadre de la foire 2013 (67,5 % en 2012) et sur ces 38 entreprises, 27 ont qualifié les curriculum vitae reçus de bons à excellents.

La majorité des candidatures provenaient des MRC de Montmagny, de L’Islet et de Bellechasse, mais les alentours de Québec, tout comme la région du Bas-Saint-Laurent ont aussi fourni quelques CV. Aussi, 66 % des entreprises ont procédé à l’embauche de ressources ou ont prévu le faire à la suite de l’évènement. L’an dernier, ce pourcentage s’élevait à 42 %.

La Foire reviendra-t-elle l’an prochain? Cela va dépendre de l’appui financier des entreprises, selon Mme Marie-Josée St-Pierre, agente de projets au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet.