Publicité

Compétition Québec-espoir: Une 2e place pour les Volleyeuses de l’Est

LA POCATIÈRE – Les Volleyeuses de l’Est ont offert une excellente performance à la Compétition Québec-Espoir qui a eu lieu à Sherbrooke les 20 et 21 juillet. Elles sont revenues chez elles très fières d’avoir terminé au deuxième rang de la compétition.

Lors de la première journée de compétition, l’Est a défait successivement Saguenay–Lac Saint-Jean 1, Sud-Ouest 2, Capitale Nationale 2 et Lanaudière, accédant ainsi à la division 1 pour la deuxième journée de compétition. Lors de cette deuxième ronde, les Volleyeuses de l’Est ont vaincu Abitibi-Témiscamingue 1, Rive-Sud 1 et Rive-Sud 2. Elles ont connu leur seule défaite contre Estrie 1 qui a terminé au premier rang de la compétition.

Québec-espoir se veut un événement de développement d’athlètes, tout comme le camp d’entraînement qui la précède. En volley-ball féminin, 26 équipes étaient en lice, en provenance de 19 régions du Québec. L’an prochain, une seule équipe par sexe pourra représenter sa région aux Jeux du Québec qui se tiendront à Longueuil dans la région Rive-Sud.

Les 14 volleyeuses membres de l’équipe, issues d’un camp de sélection tenu en décembre 2012, provenaient de tout l’est du Québec, de La Pocatière jusqu’aux Îles de la Madeleine. Identifiées comme athlètes espoir de l’Est du Québec, elles ont participé à un camp d’entraînement de trois semaines à La Pocatière au début de juillet. Sept d’entre elles auront la possibilité d’être sélectionnées pour les Jeux du Québec de 2014.

Pour l’entraîneuse, Geneviève Lévesque, c’est une belle réussite : « Nous avons connu un excellent tournoi où toutes ont apporté une contribution notable. Ce fut une médaille gagnée collectivement, grâce à la discipline, au dynamisme, à la combativité de nos athlètes et surtout grâce à leur travail d’équipe. »

Mme  Lévesque ajoute : « Je suis à la tête de l’équipe Espoir de l’Est du Québec depuis 10 ans et chaque année comporte de nouveaux défis. Terminer pour une 9e année dans les cinq premières places démontre bien le travail réalisé au fil des ans pour maintenir le potentiel sportif des athlètes de notre région. »