LA POCATIÈRE — Convaincues qu’il s’agit d’un projet d’avenir intéressant pour les deux institutions, les caisses populaires Desjardins de l’Anse de La Pocatière et de la Rivière Ouelle, et leurs présidents respectifs MM. Jacques Lavoie et Denis LaBoissonnière, relancent les discussions entourant un projet de regroupement des deux caisses. Un regroupement qui pourrait prendre place dès le 1er janvier 2014.
« Ce projet de regroupement résulte d’une réflexion amorcée par chacun des conseils depuis plus d’un an, les membres de chacune des caisses devront approuver la recommandation du comité de regroupement », d’expliquer MM. Lavoie et LaBoissonnière. Ainsi, les membres sont invités à s’informer sur ce projet, en assistant à la soirée d’information qui aura lieu le mardi 27 août prochain et en participant à l’assemblée générale extraordinaire du 24 septembre.
« C’est plus qu’un simple projet de regroupement qu’on souhaite présenter à nos membres, cette union représente pour nous une occasion de travailler ensemble à l’essor de la région. Les dirigeants et la direction de chacune des deux caisses sont unanimement en accord avec la pertinence d’un projet de regroupement pour le bénéfice et l’intérêt commun de l’ensemble des membres », d’affirmer M. LaBoissonnière.
Monsieur Lavoie ajoute : « Nous visons à ce que la nouvelle Caisse soit une institution financière de choix pour nos membres et nos employés. Le regroupement des deux institutions permettrait de créer une caisse plus forte et apte à répondre aux besoins actuels et futurs de nos membres ».
Selon les présidents, le regroupement permettrait aux membres de bénéficier de plusieurs avantages, dont une force économique régionale accrue avec le versement de ristournes individuelles et collectives « des plus intéressantes », une plus grande force coopérative, une plus grande synergie d’accompagnement des membres et plus de retombées pour le milieu.

