Publicité

Saint-Pacôme s’implique pour Lac-Mégantic

SAINT-PACÔME — La municipalité de Saint-Pacôme dit oui à l’appel à la solidarité lancé par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) à la suite de la tragédie de Lac-Mégantic.

Les citoyens pourront faire leur don au bureau municipal (27 Rue Saint-Louis). Ces dons seront acheminés aux Fonds « Soutien Lac-Mégantic » de la Croix-Rouge. La municipalité contribuera pour un montant de 150 $. On peut aussi faire un don directement sur le site de la Croix-Rouge.

Site Internet

Le 15 juin dernier, la municipalité de Saint-Pacôme a mis en ligne son nouveau site Internet qui se veut plus convivial et plus complet. On y retrouve une foule de renseignements notamment dans les sections « Histoire », « Vivre à Saint-Pacôme », « Services municipaux », « Loisirs et évènements » et « Tourisme et récréotouristique ».

Les organismes à mission plus régionale occupent une place de choix sur la page d’accueil. Ce sont le Club de golf, la Société du roman policier, la Station de plein air et la Société de la gestion de la Rivière-Ouelle.

Agente de développement

Saint-Pacôme a récemment embauché Mme Yvonne Tremblay comme agente de développement. « Lorsque j’ai déposé ma candidature au poste d’agente de développement, j’avais le goût et la volonté de développer et de dynamiser la communauté locale en mettant à profit ma formation générale, mes expériences de travail et mes implications bénévoles dans le milieu », a-t-elle déclaré.

Bachelière en Science politique de l’Université Laval Yvonne Tremblay a été attachée politique du député de Kamouraska-Témiscouata, André Simard. Elle avait aussi travaillé comme libraire à la Librairie L’Option de La Pocatière. « Depuis plus de 10 ans, je suis active bénévolement au cabinet de Centraide-Kamouraska et membre de la Société du roman policier », de conclure Mme Tremblay. (M.G.)