CÔTE-DU-SUD – L’Association libérale de Côte-du-Sud est celle parmi toutes les associations de ce parti au Québec qui compte le plus de membres. Une position de tête qu’elle conserve depuis le printemps dernier.
On dénombre environ 1 600 membres libéraux dans Côte-du-Sud. Fier de ce résultat, son président Guillaume Lavoie croit que les gens de la région sont très intéressés par la politique. « Nous avons ici un noyau de jeunes qui est très fort », dit-il.
Monsieur Lavoie reconnaît que ce n’est pas tout le monde ces temps-ci qui a le goût de s’afficher membre d’un parti. Néanmoins, il reçoit un très bon accueil des sympathisants invités à renouveler leur carte, d’autant plus que maintenant la totalité des dons demeure dans la circonscription.
Effet Couillard
Selon Guillaume Lavoie, l’effet Philippe Couillard n’est pas étranger à ce succès. Il sent un vent favorable au Parti libéral depuis son élection à la chefferie.
Monsieur Lavoie ne cache pas que le PLQ est plus fort dans l’ouest du comté où le député Norbert Morin est mieux connu. Toutefois, il est convaincu que M. Morin, perçu comme « un homme de terrain et un homme chaleureux », prendra du poil de la bête dans Kamouraska pour le prochain scrutin.
Même s’il n’y a aucune rumeur d’un déclenchement d’élection cet automne, c’est le 22 septembre, à Cap-Saint-Ignace, que doit se tenir l’assemblée d’investiture du candidat. Rien n’est officiel, mais le vent pousse dans cette direction.
