LA POCATIÈRE – Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 8 juillet dernier, la Ville de La Pocatière a déposé ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2012.
Avec un budget total de 8 206 778 $, la Ville termine cet exercice avec un surplus de 991 075 $ grâce à une hausse importante de revenus jugés difficilement prévisibles, tels que la contribution de Recyc-Québec, le retour d’une partie de la taxe de vente du Québec et les remboursements de capital provenant du gouvernement du Québec pour la part provinciale du projet aréna/salle communautaire.
Le maire Sylvain Hudon a rappelé que « les élus avaient promis de gérer avec prudence et de s’attaquer à la dette de la Ville à la suite des nombreux travaux d’infrastructures et de loisir réalisés au cours des dernières années. Ainsi, en 2012 seulement, la Ville a versé plus d’un million de dollars en capital et intérêts sur la dette ce qui établit maintenant à 10 614 369 $ l’endettement total net à long terme de la Ville ». M. Hudon se dit enchanté de ce bon résultat financier.
La Ville de La Pocatière compte maintenant sur un surplus accumulé de 2 045 854 $, qui selon M. Hudon lui procure une marge de manœuvre financière adéquate pour rencontrer les diverses obligations.
