SAINTE-LOUISE – Personnage légendaire, le Père Zim évoque le temps des sucres de la belle époque, alors que Sainte-Louise était le site de la première sucrerie-école du Québec, au début des années 1900. C’est la 36e édition du Festival du Père Zim qui se tenait la fin de semaine dernière à Sainte-Louise. Le coordonnateur de l’événement, M. Alain Bois estime à 2 000 le nombre de visiteurs.
Le gala de musique traditionnelle canadienne est l’événement qui a attiré le plus de visiteurs, avec des musiciens qui ont su rendre toute l’intensité de l’atmosphère des cabanes à sucre de chez nous.
L’exposition de peinture, organisée par Mme Laurette Ouellet, artiste peintre de Sainte-Louise, et ses élèves a également plu aux visiteurs.
Par ailleurs, l’animation familiale par La ligue de DBL Ball de Québec a attiré un bon nombre de jeunes familles de la région et le tournoi de balle donnée a couronné l’équipe de Tourville parmi les sept équipes participantes.
Malgré un certain encombrement des terrains de l’école de Sainte-Louise, actuellement en réaménagement, les organisateurs ont apprécié la compréhension des visiteurs et assurent que les lieux n’en seront que plus attirants pour la 37e édition.