Publicité

François Lapointe veut connaître les vraies inquiétudes

MONT-CARMEL – Le député du NPD François Lapointe assistait à la rencontre d’information sur le projet d’oléoduc à Mont-Carmel jeudi dernier. Il envisage de réaliser une tournée de consultation publique avant la période des Fêtes pour connaître les principales inquiétudes que soulève le projet mis sur la table par Trans Canada.

« Comment peut-on faire une étude environnementale qui a du bon sens si on n’y inclut pas les principales inquiétudes des gens concernés. Ce bout-là je m’en occupe », de mentionner le politicien qui dit recevoir plusieurs courriels de gens inquiets à son bureau. « Pour l’instant, les gens n’ont pas de réponses », dit-il.

Cette tournée permettra par la suite à son Parti de se lever en Chambre des communes et de « poser les vraies questions », de préciser M. Lapointe qui ajoute que « si on a des réponses, on reviendra en consultation avec le monde pour leur en faire part ».

À savoir si le NPD est pour ou contre le projet d’un oléoduc, M. Lapointe répond : « Sur le principe de se pencher un jour sur un plan de sécurité énergétique qui amènerait des ressources vers l’Est, sur le principe on n’est pas contre. Sur le projet qui est sur la table actuellement, porté par Trans Canada, ce que l’on observe comme consultations publiques et ce que l’on voit comme projection d’études d’impacts ne nous satisfait pas ».