Publicité

Un objectif de 90 000 $ pour Centraide

SAINT-PASCAL – C’est à nouveau sous le thème « On s’élève à donner » que la campagne de financement de Centraide s’amorce. Le président pour l’année 2013-2014, dans la MRC de Kamouraska, M. Louis Grenier, propriétaire de l’épicerie Provigo à Saint-Pascal, a dévoilé une somme de 90 000 $ à atteindre. L’objectif étant le même que l’an dernier.

Le cabinet de Centraide confirme déjà la tenue de différentes activités qui permettront l’atteinte de la somme fixée. Tout d’abord, le vendredi 18 octobre, un coquetel dînatoire aura lieu au Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal. Une nouveauté cette année vient se greffer à l’évènement avec une collaboration spéciale du CLD du Kamouraska dans le cadre de son guide « Plaisirs gourmands ». Sous la supervision du  chef Louis-Pierre Leclerc, cette soirée permettra de mettre en valeur les producteurs et transformateurs du Kamouraska. C’est entouré de son équipe, et de la participation du Provigo à Saint-Pascal, que M. Leclerc prépara le repas à partir de produits régionaux d’ici. Ce dernier est d’ailleurs bénévole au cabinet de campagne.

Cette année le calendrier sera à nouveau distribué gratuitement. Comme par le passé, chacun des 12 organismes du Kamouraska, qui a bénéficié de l’aide de Centraide au cours de la dernière année, occupera une page du calendrier.

La tradition se perpétue avec la tenue d’une activité de financement à caractère populaire, soit le Quillethon, en collaboration avec M. Robin Thériault, propriétaire du Salon de Quilles Saint-Pascal. De plus, l’équipe de hockey l’Impérial de Saint-Pascal, permettra au cabinet d’être présent lors d’un match afin d’effectuer la vente de billet pour différents tirages, dont une photographie dédicacée de Sydney Crosby tirée de la collection privée de M. Grenier.

Finalement, c’est en octobre que débute la campagne-employés auprès du secteur public et privé. Pour le secteur privé, une approche est faite auprès de milieux de travail déjà ciblés. Une sollicitation postale auprès de ses fidèles donatrices et donateurs se mettra également en branle cette semaine. D’autres activités de financement, toujours à confirmer, s’ajouteront en cours de campagne.

Rappelons que les sommes amassées au Kamouraska reviennent en totalité aux organismes du Kamouraska. (TL)