Publicité

Saint-Pacôme récipiendaire du Prix communauté conviviale et solidaire

SAINT-PACÔME – La municipalité de Saint-Pacôme a reçu le Prix communauté conviviale et solidaire, dans la catégorie municipalité de 5000 habitants et moins, lors du colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), qui se déroulait à Victoriaville du 18 au 20 septembre.

Ex æquo avec la municipalité de Saint-Hélène-de-Chester dans les Bois-Francs, Saint-Pacôme s’est vue remettre ce prix pour l’activité des Cafés-jasette organisée les deuxièmes lundis de chaque mois par le Club des 50 ans et plus.

Les Cafés-jasette en sont à leur deuxième année d’existence et permettent de lutter contre l’exclusion sociale, tout en offrant des occasions de socialisation aux personnes âgées.

« L’arrimage du projet à la démarche de Villes et Villages en santé de la municipalité joue un rôle prépondérant dans cette réussite. De plus, la place des citoyens dans la réalisation de ce projet est multifacette », de mentionner les trois membres du jury.

Pour le maire Gervais Lévesque, le prix reçu lors du colloque du RQVVS démontre le dynamisme de la communauté de Saint-Pacôme et l’engagement de la population au bien-être de la communauté. Par ailleurs, il tient à féliciter chaleureusement les bénévoles pour leur dévouement qui permet la tenue mensuelle des Cafés-jasette.

En terminant, notez que le prochain Café-jasette aura pour thème Victime ou témoin, agissez! Il aura lieu le 21 octobre à la salle municipale. La rencontre sera animée par Hélène Lévesque, organisatrice communautaire du CSSSK, et Annie Corriveau, agente de la Sûreté du Québec.

Information et réservation : 418 852-2356.