Publicité

Deux adolescents exposent à La Pocatière

LA POCATIÈRE – Le comité d’exposition de La Pocatière présente du 3 au 14 octobre deux jeunes artistes de chez-nous : Xavier Morneau de Kamouraska et François-Luc Soucy de Mont-Carmel, à la salle d’exposition de l’Édifice Gérard-Dallaire (900, 6e avenue).

Xavier a choisi le médium du dessin pour créer des maisons réelles et somptueuses, parfois imaginaires, avec la plupart du temps un aspect écologique. Inspirées par l’urbanisme et l’architecture, certaines oeuvres mettent en scène la vision d’un enfant face à la construction moderne de notre société.  

Pour sa part, François-Luc nous amène dans un tout autre univers, où la couleur et les matériaux de toutes sortes, comme la poudre de jello, le sirop d’érable, l’acrylique, le plâtre ou le papier de soie, alliés à différentes techniques, mettent en relief sa créativité et son engouement pour la matière.

Vous pouvez les rencontrer lors du vernissage, le 3 octobre dès 17 h, à la salle d’exposition. Par la suite, vous pourrez visiter l’exposition les lundis et jeudis de 19 h à 21 h, les samedis de 10 h à midi et les dimanches de 14 h à 16 h. L’entrée est gratuite.