Publicité

Louis-Georges Simard s’entoure d’une équipe

RIVIÈRE-OUELLE — Actuaire à la retraite, Louis-Georges Simard a annoncé vendredi qu’il sera candidat à la mairie de Rivière-Ouelle. Il s’est entouré d’une équipe qui compte trois anciens conseillers et autant de nouveaux visages.

Monsieur Simard était lui-même conseiller depuis 2009 au sein de l’équipe de Mme Élisabeth Hudon qui a décidé de ne pas se représenter pour un second mandat. « Je me suis impliqué à fond dans tous les dossiers importants, dit-il, dont ceux du développement du secteur de villégiature Nord-Est avec son potentiel de 60 terrains, de Thérèse-Martin et de l’extension de l’aqueduc dans le chemin de la Pointe. »

Il croit que son équipe peut offrir la continuité avec une transition en douceur. « Au cours des dernières années, nous avons opéré une gestion financière serrée qui nous a permis de limiter les hausses de taxes, étant bien conscients de la capacité de payer de nos contribuables », ajoute le candidat à la mairie. En quatre ans, le conseil n’a augmenté qu’une seule fois les taxes foncières, et ce, de moins de 2 %, dit-il.

Louis-Georges Simard ajoute que son administration continuera à être rigoureuse dans la gestion financière, tout en visant sur le développement de nouveaux projets comme source de revenus. Dans le dossier du centre d’accueil Thérèse-Martin, poursuit monsieur Simard, « même si le CSSSK n’a pas réussi à nous convaincre du bien-fondé de sa décision, il est temps de passer au plan B afin d’assurer une seconde vie au bâtiment. » Une perte de 50 emplois aurait des impacts sociaux et économiques énormes pour la municipalité, dit-il. D’autres projets, tels la mise en valeur de la Pointe aux orignaux et la chapelle, sont dans la mire de l’équipe Simard.

Les candidats conseillers

Conseillère depuis 2009, Jeannine Bastille se représente, animée par le désir de développer des services répondant aux besoins des citoyens. Elle a travaillé dans un centre de la petite enfance et, depuis 8 ans, comme intervenante auprès d’une clientèle adulte dans une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence.

Conseiller depuis 2011, Léo-Paul Thibault mise sur sa disponibilité. Travailleur retraité de Bombardier, il s’implique dans la chorale depuis 25 ans et a agi à titre de bénévole pour plusieurs organismes.

Installé à Rivière-Ouelle depuis deux ans, Richard Dubé est comédien de formation. Il a travaillé en France et enseigné l’art dramatique à Montréal. Il a enseigné le théâtre l’école polyvalente La Pocatière. Il est professeur pour la concentration art dramatique du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Il y a cinq ans, Jean Vézina a acquis un verger et une pinède à Rivière-Ouelle avec sa conjointe. Il s’est impliqué dans le comité de développement stratégique et représente la municipalité au sein du comité pour la relance du Pavillon Thérèse-Martin.

Nathalie Lévesque travaille dans un CPE. Elle a travaillé comme directrice en finance à Rimouski. Pendant ces années, elle s’est occupée pour le CRDI, en famille d’accueil d’enfants avec de légères déficiences intellectuelles. Elle est la conjointe d’un agriculteur de Rivière-Ouelle.

Enfin, Rémi Beaulieu est conseiller depuis 2011. Il est représentant des ventes à CHOX-FM. Il a créé la Crème Rit à Rivière-Ouelle en 1998.