Publicité

Les Forestiers remportent leurs deux matchs face au 95

SAINT-PAMPHILE/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les Forestiers de Saint-Pamphile ont pris la mesure non pas à une, mais bien à deux reprises dans leur série aller-retour les opposant au 95 de Saint-Jean-Port-Joli au cours de la fin de semaine dans la LHCS – Le Placoteux.

Collaboration spéciale, Michaël Breton

Bien qu’il s’agissait de rencontres pré-saison, la troupe d’Yvon Moreau ne s’en est pas laissé imposer face aux champions de la dernière saison. Ainsi, à Saint-Jean-Port-Joli, vendredi, Saint-Pamphile l’a emporté en prolongation, 4-3, grâce au but vainqueur de Steve Bernier.

Le lendemain, à Saint-Pamphile, c’est Carl Gagné-Bernier qui a joué les héros permettant aux siens de savourer une deuxième victoire consécutive, au compte de 3-2, cette fois en temps réglementaire.

Les deux clubs étaient en période d’essai, surtout avec les jeunes joueurs : « Nous avons voulu voir ce que les jeunes avaient à donner », a déclaré le pilote du 95, Martin Gagné.

Malgré que ces matchs étaient hors-concours, on a eu droit à du jeu robuste d’un côté comme de l’autre. Nous avons même eu droit à un combat entre Kéven Lésvesque et Sébastien Nadeau en début de troisième période. Une décision qui ne dérange pas vraiment les entraîneurs : « S’ils ont des choses à régler entre eux, on ne les empêchera pas », a déclaré Stéphane Coulombe, assistant entraîneur pour l’équipe de Saint-Jean-Port-Joli.

Les prochains duels hors-concours se dérouleront le vendredi 27 septembre à Saint-Jean-Port-Joli qui recevra Saint-Damien, en plus d’un match à La Pocatière entre les Seigneurs et l’Impérial de Saint-Pascal. Ces deux duels sont présentés à 21 h.