RIVIÈRE-OUELLE – Un homme de 61 ans de La Pocatière a perdu la vie samedi après-midi, alors que sa moto est entrée en collision avec une voiture, vers 13 h 50 sur la route 132 à Rivière-Ouelle, quelques centaines de pieds à l’est de la résidence Hélène Lavoie.
Alors qu’une dame à bord d’une voiture de marque Honda Civic s’engageait lentement dans l’entrée de sa résidence, le motocycliste qui circulait en direction Saint-Denis, l’a frappée de plein fouet dans la portière côté conductrice.
Selon un témoin, l’homme a été éjecté de sa moto puis a atterri une vingtaine de pieds plus loin contre la roue avant d’un pick-up, qui lui voulait s’engager sur la route 132. La moto aurait rejoint l’homme en glissant sur la chaussée.
Immédiatement, l’homme dans le pick-up a contacté le 911. Les ambulanciers, en provenance de La Pocatière, sont arrivés une dizaine de minutes plus tard. Le témoin mentionne que le motocycliste demeurait inconscient avant l’arrivée des secours.
Le service des communications de la SQ confirme que l’homme est décédé lors de son transport vers l’hôpital. De son côté, la dame a été conduite à l’hôpital par mesure préventive.
Les enquêteurs de la SQ tentent de reconstituer la scène.


La zone était sous enquête dans l’apr`s-midi de samedi

